La commercialisation de l’espace


30 March 2021

4 minutes

L'espace était autrefois la chasse gardée des gouvernements nationaux. Aujourd'hui, il est devenu le terrain de jeu des entreprises privées, ouvrant une nouvelle ère façonnée par des entrepreneurs visionnaires et audacieux. Bienvenue dans le New Space.

L'industrie spatiale commerciale, appelée New Space par les acteurs du secteur, a connu une croissance de plus de 70 % au cours des dix dernières années. La Space Foundation, un organisme américain à but non lucratif qui défend l'industrie spatiale mondiale, estime sa valeur actuelle à plus de 425 milliards de dollars. Selon une récente étude de Morgan Stanley, d'ici 2040, cette valeur pourrait atteindre 1,5 billion de dollars US.

L'un des indicateurs de la croissance rapide du New Space, ce sont les dizaines d'entreprises qui, début 2020, fabriquaient des « smallsats », ces satellites de la taille d'un grand réfrigérateur de cuisine, et les centaines de start-ups qui exploraient des opportunités, dans ce domaine aux multiples facettes.

« Bien que les entrepreneurs, les partenariats stratégiques et les investisseurs en capital risque soient les principaux investisseurs de l'économie spatiale, pour réussir à long terme, le secteur aura besoin d'un écosystème autosuffisant », déclare Adam Jones, responsable mondial Automobile et mobilité partagée chez Morgan Stanley.

Pour illustrer cette tendance, Compass vous propose un voyage virtuel visuel dans l'univers du New Space. Embarquement ! Décollage !

Cliquez ici pour découvrir des solutions pour accélérer et améliorer les développements dans le New Space.

Autres resources

S'abonner

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle

Space, commercialized

Private industry pushes into space, aiming to reinvent everyday life and interplanetary travel

Tony Velocci
27 January 2021

4 min read

Space was once the exclusive domain of national governments. Now it is fast becoming an arena for private enterprise, ushering in a new era forged by visionary, risk-taking entrepreneurs. Welcome to the New Space.

The commercial space industry – a field that industry players refer to as New Space – has expanded more than 70% in the past decade. Space Foundation, a US non-profit advocate for the global space industry, estimates its current value at more than US$425 billion. By 2040, it could be a US$1.5 trillion industry, a recent Morgan Stanley study estimates.

One indicator of the rapid growth curve in New Space: at the beginning of 2020, dozens of companies were manufacturing “smallsats”— satellites about the size of large kitchen refrigerators — with hundreds of additional startups exploring opportunities across the multifaceted domain.

“Although entrepreneurs, strategic partnerships and venture capitalists have been leading the charge on funding, the long-term success of the space economy will require a self-sufficient ecosystem,” said Adam Jones, Global Head of Auto and Shared Mobility at Morgan Stanley.

To illustrate the trend, Compass has charted a visual, virtual journey through the New Space universe. All aboard! Liftoff!

Click here to discover solutions for accelerating and improving developments in New Space.

Related resources

Subscribe

Register here to receive a monthly update on our newest content.