Résoudre le déficit de compétences


29 March 2021

1 minutes

D'ici 2022, 54 % des employés auront besoin de développer ou acquérir des compétences. C'est particulièrement vrai dans le secteur de la fabrication, où McKinsey & Company estime que 58 % des activités peuvent être automatisées, un pourcentage plus élevé que dans toutes les autres industries.

Alors que les compétences des employés deviennent obsolètes, une enquête récente dévoile que 87 % des employeurs interrogés affirment qu'ils sont ou seront bientôt confrontés à des déficits de compétences, mais moins de la moitié d'entre eux dispose d'un plan précis pour y remédier. Les fabricants ont besoin d'ingénieurs en jumeaux virtuels, d'analystes de réseaux d'approvisionnement prédictifs, de coordinateurs pour les équipes de robotique et de directeurs pour leurs usines intelligentes, mais ces compétences font cruellement défaut. L'acquisition et le développement de compétences sont donc leurs meilleures options, et cette approche ne coûte que 12 % du coût d'une embauche extérieure.

Les employés savent ce qu'ils veulent : 58 % déclarent que leurs employeurs doivent les informer lorsqu'ils ont besoin de développer leurs compétences, et qu'ils devraient financer leur formation. Parallèlement, 90 % des travailleurs de la génération Z citent les opportunités de « développement professionnel » comme principal facteur de choix d'un nouvel employeur.

L'ensemble de ces données laisse entrevoir un environnement dans lequel les employeurs doivent, dans la mesure du possible, intégrer, au quotidien, le développement de compétences dans la vie professionnelle de leurs employés. Et en effet, acquérir de nouvelles compétences dans le contexte professionnel est le moyen le plus efficace, économique et naturel d'apprendre.

Deloitte et le Manufacturing Institute recommandent cinq actions pour améliorer l'acquisition et le développement de compétences. Découvrez comment les intégrer au quotidien des employés grâce aux plates-formes d'innovation professionnelle :

Cliquez ici pour plus d'informations sur les programmes de certification 3DExperience


Autres resources

S'abonner

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle

Overcoming the skills gap

5 ways a business innovation platform provides upskilling and reskilling


3 March 2021

1 min read

By 2022, 54% of all employees will need significant reskilling or upskilling. This is especially true in Manufacturing, where McKinsey & Company estimates that 58% of all activities can be automated – a higher percentage than in any other industry.

As employees watch their skills become outdated, 87% of employers in a recent survey report that they are or soon will experience skill gaps – but fewer than half have a clear plan to address them. Given that manufacturers can’t hire the digital-twin engineers, predictive supply network analysts, robot-teaming coordinators and smart factory managers they already need, reskilling and upskilling are their best options – and cost only 12% of hiring from outside.

Workers know what they expect: 58% say their employers are responsible for letting them know when they need to reskill – and that employers should pay for training. Meanwhile, 90% of Generation Z workers cite opportunities for “professional development” as their top factor in choosing an employer.

All of these data points depict an environment where employers need to build skills development into the day-to-day work lives of their employees wherever possible. After all, teaching new skills in the context of existing work is the most efficient, cost-effective and natural way to learn.

Deloitte and the Manufacturing Institute recommend five actions to enhance reskilling and upskilling. Here’s how a business innovation platform makes them “all in a day’s work”:

Click here for more information on 3DEXPERIENCE certification programs


Related resources

Subscribe

Register here to receive a monthly update on our newest content.